
Nous n'avons pas encore salué la publication d'un nouveau blog remplaçant l'ancien Cancionero Rumbero disponible en pdf.
Il s'agit cette fois, toujours par Barry "Guarachón" Cox - désormais assisté de Phil Pasmanick et de votre serviteur, d'un blog contenant les textes de 218 RUMBAS, dont certaines que vous n'avez forcément jamais entendues, alors que l'ancienne version en contenait 180.
Et ce n'est pas terminé, puisque bien d'autres en sont encore au stade des vérifications, corrections, etc… Prévisions; 300 rumbas abant la fin de l'année 2008. Les chanteurs apprécieront…
Déjà plus de 1500 visites en deux mois.
Vous pouvez accéder à cette nouvelle version EN CLIQUANT ICI.
Vous pouvez également, en cliquant dans la rubrique "Cancionero Rumbero" de ce blog, accéder à un certain nombre de morceaux non-disponibles dans le commerce figurant dans le cancionero en question.
De nombreuses améliorations ont été apportées par rapport à l'ancienne version, au niveau de la langue espagnole et des dialectes afro-cubains (essentiellement yoruba, abakuá et congo).

Les internautes peuvent cette fois-ci réagir, collaborer et apporter leur avis ou toute précision quand aux textes. Il est vrai que les commentaires sont toujours aussi rares, tant les internautes sont habitués à ne fonctionner que dans un sens, en se servant allègrement sans jamais remercier ni participer. Nous restons donc pour l'instant seulement trois personnes à collaborer au blog, sans compter les rumberos cubains de renom qui nous ont spontanément - eux qui ne peuvent pas en profiter pour rester sans connexion internet - apporté leur aide.
Il y manque encore une sorte de "trombinoscope" des grands rumberos, que nous aimerions y ajouter, tant il est vrai qu'il ne comporte aucune photo.
Un évenement fâcheux a accéléré la publication du blog, quand nous nous sommes aperçus qu'un internaute que nous ne citerons pas s'était tout simplement approprié l'ancien cancionero en le publiant sur son blog, comme s'il en était l'auteur.
Cet internaute a en plus recopié d'autres articles de Thomas Altmann et des enregistrements des Chinitos figurant sur le site d'Antoine Miniconi, encore une fois sans citer quiconque et en agissant comme s'il en était l'unique auteur. ¡Qué vergüenza!!